Derniers sujets
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de FOU-RHUM sur votre site de social bookmarking


Crim'Expo

Aller en bas

Crim'Expo

Message  Piplette le Jeu 19 Fév - 23:55

A Crim'Expo, les enfants peuvent jouer à Sherlock Holmes.

Devenir expert de la police scientifique pour une journée et mener une enquête criminelle est devenu possible pour les enfants à "Crim'Expo-La science enquête", une exposition présentée depuis le 10 février jusqu'au 3 janvier 2010 à la Cité des Scineces et d'Industrie à Paris.

Ce parcours invite à découvrir toutes les disciplines de la science criminalistique au fil d'une enquête palpitante autour de la mort (fictive) du directeur du musée, dont le corps inerte a été trouvé dans son bureau.
Dès la scène du crime, le visiteur devient enquêteur et traque les suspects, muni d'un petit carnet distribué à l'entrée.
"On permet aux gens de prendre conscience de la difficulté qu'implique la résolution d'une enquête de ce genre" a dit Bruno Vanden-Berghe, directeur adjoint de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), en ajoutant que les séries policières à la télévision "donnent une notion de facilité".
Les "enquêteurs" ont accès à la scène du crime, aux différents laboratoires (médecine légale, traces digitales, odontologie, biologie et ADN, fibres, entomologie et balistique), avant d'aborder quatre étapes (portrait-robot, interrogatoire, inculpation et épilogue) qui concluent l'enquête.
avatar
Piplette
couille actif
couille actif

Féminin
Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum