Derniers sujets
Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de FOU-RHUM sur votre site de social bookmarking


nouveau carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau carburant

Message  Piplette le Mer 12 Sep - 20:25



En pleine crise du carburant, les sources d’énergie alternatives retiennent de plus en plus l’attention des accrocs à la mobilité. Automobiles fonctionnant à l’huile végétale et autres agrocarburants, voitures électriques, moteurs hybrides ou à air comprimé, véhicules à hydrogène et même à pile à combustible… On pourrait croire que toutes les pistes ont déjà été explorées. Ce serait sans compter sur l’imagination débordante des ingénieurs nippons. Un fabricant japonais, le constructeur de toilettes Toto, a en effet présenté la semaine dernière un modèle de moto révolutionnaire qui fonctionne avec un carburant gratuit et inépuisable : les excréments. Empressons-nous de préciser que le dit carburant n’est pas censé être « fourni » par le conducteur. « Le biogaz utilisé par le tricycle motorisé provient de déjections animales et de boues d’épuration », a expliqué lors de la présentation du prototype, Kenji Fujita, porte-parole de la compagnie, inventrice notamment des toilettes chauffantes. Le véhicule écolo, très vite rebaptisé « popocyclette » par la facétieuse presse hexagonale roule sans aucun raté et sans une goutte d’essence. Il peut même parcourir 300 km sans avoir besoin de refaire le plein… Et sans odeur désagréable, promet le constructeur. Dommage que le prototype, exclusivement dédié à la publicité de la compagnie Toto, ait été doté, avec un humour d’un goût discutable, d’un véritable siège de toilette en guise de selle et d’un énorme réservoir surmonté, pour la décoration, d’un tout aussi énorme rouleau de papier toilette.

A cause de cette promotion quelque peu tapageuse d’une invention pourtant intéressante, la recherche en biocarburants semble avoir touché le fond… de la cuvette.

DD quotipharm
avatar
Piplette
couille actif
couille actif

Féminin
Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 12/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum